Le voyage de Jean depuis Gwalihar jusqu'à Al'Winak avait été éprouvant.
Il laissait derrière lui un sillage de morts, tous ses suivants dévorés par les bêtes des terres sauvages... Mais surtout, il avait eu beau se rincer cheveux et visage à la fontaine de cette accueillante cité, il se sentait encore sale, et ses luxueuses vêtures noires et rouges étaient écorchées et maculées en maints endroits. Il ne se sentait pas à son avantage!
Quelques mercenaires et serviteurs déchiquetés, ce n'était pas si grave. C'était remplaçable. Mais une première impression, une arrivée dans une nouvelle ville, cela ne se faisait qu'une fois!
Parvenu aux portes de la Mairie, il lissa soigneusement ses longs cheveux de jais, puis arrangea au mieux sur ses larges épaules son pourpoint emperlé de rouge, bien qu'il fût déchiré au niveau d'un coude et encore légèrement crotté. Un souvenir de chute, durant une de ses nombreuses fuites, traqué par un monstre...
Et il poussa la porte pour entrer d'un pas altier, tête haute et oeil critique. Sa main se posa à plat sur le premier comptoir qu'il vit occupé par quelqu'un:
"Le bonjour, scribe, je souhaiterais faire inscrire mon digne patronyme sur les registres de votre cité. Je suis Jean Du Rouvre, anciennement noble citoyen de Gwalihar... Mais j'ai décidé de changer un petit peu d'air." Un vague sourire en coin, précieux: " Tester l'art culinaire Al'Winak et encontrer les jolies donzelles de ce pays, par exemple... Je suis un gourmet, voyez vous. Et un gourmand. En toutes choses..."
Jean était un homme qui aimait le son de sa propre voix, cela ne faisait pas de doutes.
Un parfait sourire, éclatant, tranchant avec le teint mat de son beau visage, et il s'intéressa enfin à la personne à qui il venait de s'adresser.
C'est qu'il n'avait même pas daigné y faire attention jusque là!